L'acrylique POURING    

Inspiration 'Le pouring' de Martin Thomas et Sylvia Homberg

aux Editions de Saxe, une initiation avec de nombreux exemples.

Sur des châssis entoilés, de tailles moyennes, préparées au gesso blanc ou bien noir :

Pas comme moi : le 'bazar des gobelets, des touillettes et du médium ...

Choix de teintes au préalable : vos couleurs préférées.

Indispensable : un vieux tablier, blouse ou chemise.

Et aussi, investissez dans un bon chalumeau à crème brûlée ; pas comme moi.


Du pouring 'ficelle : sur un fond blanc (blanc de titane mélangé à du médium de lissage), on dépose un morceau de laine (ou bien une chaîne à fond de tarte : images 7, 12, 15 et 23) qui a été trempé dans une couleur [couleur à laquelle on a ajouté de l'huile de silicone, à peine 2 gouttes] et on tire doucement vers la droite ou la gauche, ou en demi cercle..... [Tests de "Rorschach"]     Ensuite, du 'Flip cup ou 'gobelet renversé : on prépare plusieurs teintes dans des gobelets différents avec du médium de lissage et de l'huile de silicone, on les met toutes dans un unique gobelet en les versant lentement. Puis on renverse celui-ci sur la toile ; selon les pigments, les teintes réagissent ou pas...  Ne pas oublier d'utiliser le chalumeau à crème brûlée' pour un meilleur résultat.    (J'ai pris au départ de petites toiles, 10 x 17 ; 20 x 27. Prévoyez des châssis sur toile, parce que les panneaux de toile absorbent très peu la peinture et se tordent.)

Vous pouvez faire un essai par vous-même. Pour des suggestions, vous pouvez me contacter.

Déroulement  du 'Flip Cup' : ou 'gobelet renversé (image par image, pas de vidéo possible !)

Le "dirt cup" est identique]

Selon, si vous souhaitez vous y essayer, contactez moi.